3 bonnes raisons de se rendre au château de Chambord

Team building à Bordeaux
Pourquoi organiser un Team building à Bordeaux ?
juin 1, 2021

3 bonnes raisons de se rendre au château de Chambord

Château de Chambord

Situé dans la commune de Chambord, le château de Chambord est l’un des plus vastes et des plus prestigieux de la région Centre-Val de Loire. Ce château est niché dans une forêt de plus 5 000 ha, c’est le parc forestier le plus vaste d’Europe. Fondé en 1519 par François 1er pour immortaliser son règne, le château de Chambord reçoit chaque année de nombreux visiteurs. Dans cet article, vous trouverez 3 bonnes raisons de visiter l’ex-résidence de François 1er.

Profiter d’une visite de l’intérieur du château

Vous pouvez choisir le château de Chambord comme la première étape de votre visite dans la région du Val de Loire. Selon certaines informations, il faudrait environ 12 heures pour visiter ce château entièrement. Vous trouverez dans ce joyau architectural, 428 pièces contenant chacune 282 cheminées gravées par l’empreinte de François 1er. Si vous vous rendez au Château de Chambord, vous aurez également l’occasion de visiter ce qui en fait sa légende : les escaliers à double révolution. Ce qui fait la particularité de ce double escalier, c’est le fait que deux personnes peuvent l’utiliser chacune de leur côté sans jamais se rencontrer. En effet, les personnes qui montent ne croisent pas celles qui descendent. Le succès architectural de l’escalier à double révolution est l’œuvre de l’artiste Léonard De Vinci. Vous avez aussi la possibilité de contempler depuis les balcons le parc et le jardin du château.

Visiter les jardins et le parc du château

Les jardins du château de Chambord occupent plus 6 ha autour de celui-ci et ont été commandés par Louis XIV. En effet, ces jardins taillés sur-mesure font ressortir la beauté du château et ont une décoration de verdure. Vous pouvez vous rendre au château de Chambord pour visiter toute cette verdure qui a connu au fil des années de nombreuses rénovations. Notez que la visite des jardins et du parc du château est gratuite. C’est donc une opportunité que vous pouvez saisir pour prendre du beau temps. En effet, le parc vous offre plusieurs balades et excursions au sein de la nature. C’est un parc accueillant et qui dispose de nombreuses fleurs que vous aurez l’occasion de voir durant votre randonnée. Il existe également au sein du parc des espèces animales que vous pourrez découvrir.

Prendre part aux activités récréatives

Il existe au sein du château de Chambord des activités récréatives auxquelles vous pourrez participer. La plupart des attractions qui se tiennent dans les jardins du château de Chambord sont payantes. Par exemple, vous avez la possibilité d’assister à des spectacles historiques organisés dans les espaces du château. En effet, ces spectacles, organisés dans les parcs d’attractions, sont mis en scène par des professionnels du cinéma. La plupart de ces professionnels sont également des spécialistes des cascades équestres. Par ailleurs, vous pouvez visiter les lacs du château à partir d’une barque dont la location coûte entre 12 et 30 euros. Les balades en calèche font aussi partie des activités récréatives auxquelles vous pourrez prendre part. Par ailleurs, le château de Chambord offre des balades en voiturette et des locations de vélos pour le parcourir ou y faire une balade.

EMI
EMI