Comment réussir une baby shower à Nice ?

une soirée d'entreprise à Nice
Bien organiser une soirée d’entreprise à Nice
juillet 24, 2020
Les particularités de l’Escape game à Paris
Les particularités de l’Escape game à Paris
septembre 4, 2020

Comment réussir une baby shower à Nice ?

conseils pour organiser une baby shower

conseils pour organiser une baby shower

Quelques conseils pour organiser une baby shower

Actuellement, la baby shower party connaît un succès immense en France. Il s’agit d’une fête destinée à la future maman. En effet, le but consiste à lui faire plaisir et à célébrer la naissance imminente de son enfant. En général, elle est organisée et préparée par les proches de la future mère. Mais parfois, l’initiative vient d’elle-même. En tout cas, l’objectif vise à ce qu’elle et ses invités puissent passer un moment sympa.

Comprendre le déroulement d’une baby shower party

Selon la tradition, la fête prénatale ou baby shower est uniquement réservée aux femmes. Toutefois, de plus en plus d’hommes s’incrustent à ce genre de party. Seulement, l’organisateur doit toujours demander l’avis de la future maman. Parfois, elle aime que sa babyshower à Nice soit exclusivement féminine. Dès fois, elle aime que toute la famille soit présente à ses côtés. Tous les invités doivent apporter des cadeaux pour le bébé ou bien pour sa maman. En ce moment, les gens adorent donner un présent fait-main. Offrir un cadeau singulier et personnalisé est aussi très tendance. On peut parfaitement proposer une gourmette avec l’initial de la mère ou de son petit bout de chou. Il est également possible de concevoir des objets de décor originaux pour embellir la chambre du petit. On cite par exemple la lampe en forme d’animaux, oreiller sous forme de doudou, tapis décoratif, peluches, etc.

La baby shower peut se dérouler en salle, au bord de la piscine ou dans le jardin. Il est aussi très en vogue d’organiser ce genre de fête dans un magasin de puériculture. Parfois, des magasins de jouets ou d’accessoires pour bébé louent le lieu spécialement pour accueillir une baby shower à Nice. C’est aussi l’occasion pour la boutique de se faire connaître. Sans oublier qu’elle en profite pour vendre des articles pour ceux qui n’ont pas encore acheté des cadeaux. A noter qu’une baby shower est avant tout un événement festif. De ce fait, plusieurs activités sont proposées pendant la fête. Les parents en profitent pour faire des quiz afin que les participants deviennent le sexe du bébé. Des questionnaires sont posés à la future maman pour tester si elle vraiment prêt à accueillir son petit trésor.

Qu’est-ce qu’une baby shower réussie ?

A priori, il est important que la baby shower à Nice reflète la personnalité de la future mère. Cela doit surtout se voir dans le choix du thème et de la décoration. Il importe de choisir un bon itinéraire pour que la fête ne soit pas ennuyeuse. Pour ne pas faire d’erreur, il vaut mieux confier l’organisation de la baby shower party à une agence événementielle. Celle-ci dispose de l’expérience en termes d’organisation d’événement. L’équipe de l’agence événementielle s’engage à trouver le thème approprié. Elle se charge de trouver le lieu idéal selon le goût de chaque client, le nombre d’invités et le budget. En outre, elle prend en main le planning de la fête pour qu’elle soit inoubliable. Elle travaille souvent avec un décorateur, un service traiteur, un DJ ou groupe de musique, un animateur, etc. Ainsi, elle s’assure que cette célébration du bonheur et de la vie soit une super journée.