Les avantages de la fontaine à Soda lors d’un événement.

Sonorisation à Lyon
Sonorisation à Lyon : faut-il louer ou acheter ?
février 1, 2021
Le coin du ring, la référence des équipements de sports de combat
février 28, 2021

Les avantages de la fontaine à Soda lors d’un événement.

Les avantages de la fontaine à Soda lors d’un événement.

Les avantages de la fontaine à Soda lors d’un événement.

Pourquoi privilégier les fontaines à Soda pour vos projets ?

Longtemps, les boissons gazeuses sont devenues incontournables grâce à de grandes marques qui ont innové au fil des années. Dansles restaurants, les bars ou chez soi, sa consommation ne connaît pas de limite et s’adresse à tous. D’ailleurs, ils se dégustent via des appareils spécifiques qui s’adaptent à toutes les occasions.

                Zoom sur l’historique de la fontaine à soda.

Auparavant, les fontaines à soda trônaient déjà aux salons de crème glacée et sur le comptoir des apothicaires. À cette époque, quatre fabricants se sont démarqués dans la conception de ce type de produit. Parmi eux, on retrouve la marque Artic Soda Fountain de Tuft, John Matthews ou encore Charles Lippincott. Par la suite, ils se sont réunis pour former l’American Soda Fountain Compagnie. Dans les années 1970, la fontaine à soda s’est fortement dévalorisée avec l’émergence de la restauration rapide et des boissons gazeuses en bouteille. Avec cette concurrence coriace, on ne retrouve que des distributeurs en libre-service qui sont devenus interdites d’exploitation. Maintenant, ce genre de fontaine se remet au goût du jour dans les différents événements. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui proposent une variété de modèles convenant à tous les projets.

                Un large choix de modèles disponibles.

Aujourd’hui, la fontaine à soda constitue une solution ingénieuse dédiée à une nouvelle génération de consommateurs. Pour l’organisation d’une soirée ou l’ouverture d’un restaurant, le concept fournit des atouts indéniables en termes de boissons. Par le biais de son format et ses fonctionnalités, elle permet de profiter d’une grande sélection de boissons. Dans la liste, on retrouve des sirops, des jus de fruits, des sodas ou encore des boissons aromatisées. Généralement, les fontaines à soda se connectent directement au réseau d’eau pour faciliter leur fonctionnement. À l’aide de ce paramètre, ils produisent peu de déchets en matière de bouteilles en plastique. Dans cette optique, la méthode de conditionnement aide à profiter d’une quantité élevée de concentrés. Sur le marché, il existe des fontaines au format de 3 litres, 10 litres et 10 litres. De ce fait, le choix repose sur l’ampleur du projet et le nombre de convives présents.

                Un produit à la fois pratique et ergonomique.

Malgré une réputation peu reluisante, les fontaines à soda commencent à se refaire une place dans l’univers des boissons. Désormais, elles s’installent au sein des entreprises en diversifiant les plaisirs en passant des sodas, cocktails à l’eau plate. En limitant les déchets en plastique, c’est un produit qui se veut écologique. Quant à l’entretien, le processus sera effectué par le fournisseur suivant les conditions de vente. Finalement, la machine offre un moyen de se rafraîchir et de divertir ses invités au cours d’un moment festif.